Douilles à bille

La douille linéaire est utilisée en combinaison avec un arbre cylindrique pour assurer un mouvement linéaire illimité. La bille supporte une charge faible grâce à l'arbre de transmission. Les billes en acier tournent parfaitement avec une résistance de friction minimale ce qui permet d'obtenir un mouvement de haute précision.
Ce produit est peu couteux et il est couramment utilisé dans les industries légères sur les machines ayant un mouvement de type linéaire telles que les machines-outils CNC, les machines de soudure au laser, les coupe-carreaux, les scies à onglets, les extrudeuses, les machines de gravure ou encore les imprimeuses.

Structure et caractéristiques
La douille linéaire se compose d'un anneau extérieur, de billes, d'un dispositif de retenue et d'un anneau d'extrémité. Le dispositif de retenue maintient les billes dans une orbite circulaire tandis que l'anneau d'extrémité maintient le dispositif de retenue dans l'anneau extérieur.


Dispositif : e.g LM20UU
U: Nombre de fermoirs
U: Fermoir simple
UU: Double fermoir

1. Après traitement thermique, l'anneau extérieur offre d'excellentes caractéristiques de dureté. Il offre une durée de vie optimale.
2. La douille à bille peut être installée en toute facilité dans n'importe quel sens. Elle offre un fonctionnement de précision quand elle est utilisée en combinaison avec un arbre d'entraînement.
3. Elle peut être intervertie en toute facilité en raison de ses dimensions standards et de la grande précision de l'usinage. Cela permet de faciliter le remplacement des pièces usées ou endommagées.
4. Ce produit est décliné en plusieurs modèles au choix afin d'offrir à nos clients la solution optimale.

Installation
Comme le montre la figure, la douille doit subir une légère pression manuelle. L'arbre doit ensuite être inséré délicatement en veillant bien à ce qu'il n'entre pas en contact avec les billes dans le logement de butée. Si deux arbres parallèles sont utilisés simultanément, il est indispensable de prêter attention au parallélisme des deux arbres afin de garantir un fonctionnement optimal.

Conditions d'installation
L'installation de la douille à billes nécessite une force de résistance adéquate lorsque l'arbre pénètre dans la chambre de butée. Nous vous recommandons cependant d'opter pour une fixation ample sous peine de voir la structure du produit décliner. Les figures 2 et 6 vous présentent divers procédés d'installation.

MYT est le spécialiste chinois des solutions à roulements. Nous vous proposons une large gamme de produits, notamment le palier linéaire oblong, le palier linéaire à bride ronde, les arbres de guidage linéaire, et de nombreuses autres solutions de roulements.

Commentaires
Autres produits